2016/03/20

Nehebek Hèdi -Le Film-

Je ne suis pas du tout cinéphile, ni même le genre de personne qui sors fréquemment au cinéma et ceux depuis le début de ma carrière professionnel par manque de temps, ou encore parce que sans vous mentir je suis plutôt séries que film.
Nehebek Hedi du réalisateur Tunisien Mohammed Ben Attia .
Ce long métrage Tunisien qui a était sélectionné à la 66ème édition du festival international du film de Berlin, tout le monde en parlait avant même que sa projection commence à voir le jour dans les salles de cinéma.


L'histoire est assez particulière mais reflète la réalité de plusieurs jeunes hommes ou même femmes ici en Tunisie.
Alors nous y sommes allés, mes amis & moi Lundi 14 Février premier jour de projection .La salle était pleine. Le film venait d'être doublement primé  C'était super.

Ce film est notre histoire, l'histoire de tout jeune Tunisien accablé par les traditions et j'avoue que la plupart de nous avons vécu une toute partie de ce que "Hedi " a connu depuis tout petit. 
Qui d'entre nous n'a jamais était comparé à son frère, sa sœur, sa cousine ou même sa voisine ? Hein ?? 
Nous vivons dans une société qui contrôle notre avenir , qui contrôle chaque pas que nous effectuons le long de notre existence , tel est l'histoire de Hedi  , un jeune Tunisien contrôlé par sa propre mère qui lui dicte ce qu'il doit faire le long de la journée  , comparé à son grand frère , accablé par les traditions qui on fait qu'il s'est révolté contre sa propre famille , son supérieur hiérarchique et contre lui-même  le jour où son cœur a connu le vrai amour qui la libérer de toutes sortes d 'engagements ou contraintes qu'il a croisé le long de sa vie ....
Hedi tu dois, tu devras, tu devras ..... 

Parce que, en fin de compte nous avons toujours étaient victime des choix infligés par autrui qu'on le veuille ou non nous seront toujours liées à ses traditions qui nous rendent accables mais ce que nous pourrons changer c'est la façon d'y succomber. La façon de nous laisser guider, nous avons notre propre vie à vivre, nos choix, oui les nôtres ceux que l'on décide nous de les vivre à 100 milles l’heure.
J’ai adoré Inhebek Hèdi, mais j'aurais aimé que la fin de ce long métrage finisse autrement, comme par exemple retenir sa bien aimé Rym au lieu de la laisser s'en volé pour Montpellier.

Certain trouve que c'est la meilleur des fin d'autres non mais c'est ainsi , nous , les jeunes on est tous différent mais au moins la chose dont tout le monde sont d'accord c'est le fait qu'on est une génération divisé par la modernité , la soif de liberté mais aussi qu'au fond de chacun de nous , l'éducation que l'on a eu nous contrôlera a jamais . 
J'attends vraiment vos commentaires, avoir votre avis sur ce film est trop important pour moi !!! 
Voilà  cet article prend fin, en attendant le prochain, je vous fais de gros bisous 
*Photo crédit "Google"

Ouuuuuuupsssss & comment oublier de partager avec vous les liens de mes réseaux sociaux ?
 Ma Page Facebook : Ici 
Instagram : Ici
Snapchat : Beauty By Moura

A très bientôt J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire